Sandy Ruperti

Autrice de l'imaginaire

Aussi loin que remonte le fil de mes souvenirs, j’ai toujours eu les pieds sur terre mais la tête dans des histoires. Cela a débuté avec les contes de fées que ma mère et ma grand-mère me racontaient, et l’Ancien Testament que me lisait mon père. Et ça ne s’est jamais vraiment arrêté. Dès que j’ai su lire, je me suis mise à dévorer tous les livres qui me passaient entre les mains. Rapidement, j’ai commencé à jouer avec les mots pour inventer mes propres mondes et leurs histoires.

Mon premier roman restera probablement au fond du tiroir dans lequel je l’ai enfoui, mon second quant à lui s’intitule Fleur d’épine et paraîtra chez Magic Mirror éditions en avril 2024.

Quand je n’écris pas, je gère mon entreprise, je relis des manuscrits chez Magic Mirror éditions, j’apprends à capturer des histoires en photo et je m’occupe de mes deux petits hobbits.

DSC02074
Mon cursus
Licence de Lettres Modernes
Master Imaginaires et Genèses Littéraire
1 an en librairie
6 mois en médiathèque
Création de Magic Mirror éditions en 2016
Accompagnement d’auteurices avec Wonder Factory depuis 2021
Animation d’ateliers d’écriture
L'écriture et moi
Les mots ont jailli de mon coeur pour la première fois autour de mes 10 ans. Une anxiété terrible grignotait ma joie enfantine et un jour, j’ai écrit. J’ai déployé sur une page de cahier tout l’amour qui m’animait et tout ce qui me terrifiait en un poème dédié à ma mère. Et j’ai compris la magie de l’écriture, qui apaise, qui transporte. Je n’ai plus jamais arrêté d’écrire. Des poèmes consignés dans mes cahiers d’écolière, des rédactions qui me passionnaient en classe, des fanfictions qui ont animé mon adolescence, des nouvelles gribouillées en amphithéâtre quand j’étais étudiante, jusqu’à ces romans que je brûle de partager avec vous.
Ce qui m'inspire
Les balades en forêt et en montagne
L’automne et son ambiance si particulière
Les contes de fées
Tolkien
Les nuits étoilées
Les demeures anciennes
Ce que j’écris
Des romans de fantasy où les personnages et leurs émotions sont au centre de l’intrigue. J’aime les univers riches, où on a envie d’aller se promener. Les grandes forêts, les palais oubliés et les montagnes brumeuses. On trouve de la magie dans mes romans, même si elle est souvent perdue. Vous pourriez bien croiser une ou deux fées. Oh, et j’apprécie les fins douces-amères (vraiment, soyez prévenus).
Une petite surprise !

Recevez une petite surprise pour votre précommande de Fleur d'épine

Une fois votre commande passée sur le site de Magic Mirror éditions, n’hésitez pas à revenir sur ma page Contact pour me communiquer votre nom, prénom et numéro de commande afin de recevoir une surprise !